24/06/2026

Dans le cadre de la modernisation et mise en conformité de la déchèterie de Romanèche-Thorins, Mâconnais-Beaujolais Agglomération vous informe de sa fermeture pour travaux du mardi 30 juin au vendredi 7 août 2026.
Elle rouvrira ses portes le samedi 8 août selon ses horaires estivaux jusqu’au 31 août 2026 : lundis et samedis, de 6h30 à 13h30.

Calendrier :
Dernier jour d’ouverture : Lundi 29 juin 2026, de 6h30 à 13h30.
Fermeture pour travaux : Du 30 juin au 7 août 2026.
Réouverture : Samedi 8 août 2026, de 6h30 à 13h30.
 
Ces aménagements visent à :

- Rénover le local du gardien pour améliorer les conditions de travail du personnel.
- Élargir la voirie d’accès pour fluidifier la circulation et réduire les temps d’attente.
​​​​​​​- Créer un local de stockage dédié aux déchets dangereux (peintures, solvants, etc.), conformément aux normes environnementales.


Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter la Direction des Déchets (124, rue du Grand Pré - ZAC de Sennecé-lès-Mâcon - 71000 Mâcon) : 03.85.38.44.39 / gestiondechets@mb-agglo.com