09/09/2022

Des économies d’énergie solidaires et responsables avec le boîtier Voltalis.
Engagée dans une démarche de réduction des consommations électriques et consciente de son impact environnemental, Mâconnais-Beaujolais Agglomération mène des actions concrètes en faveur de la maîtrise de l’énergie et de la transition écologique.

En partenariat avec Voltalis, société française experte dans la gestion active de la consommation résidentielle, la collectivité propose ainsi à tous ses habitants chauffés électriquement une solution pour consommer moins et mieux !

Un boîtier intelligent dédié au chauffage électrique.
Totalement gratuit et sans abonnement, ce dispositif se matérialise par un boîtier connecté allié à une application mobile offrant des services utiles et innovants. Raccordé aux appareils les plus énergivores, comme les radiateurs et le chauffe-eau, ce boîtier permet de piloter leur consommation et de la réduire très brièvement, sans que cela n’impacte le confort des occupants.

Des outils innovants pour aller plus loin dans les économies d’énergie.
Chaque particulier équipé bénéficie d’un espace personnel gratuit disponible sur PC, smartphones et tablettes. Cet espace permet de suivre sa consommation d’électricité en temps réel, de piloter son chauffage et même de le programmer en toute simplicité selon ses habitudes de vie. Il est accessible par l’adhérent dès finalisation de l’installation du dispositif dans son logement.

Plus de renseignements sur www.voltalis.com